Une conclusion annoncée « mercredi ou jeudi » concernant un lien entre l’AstraZeneca et les thromboses

18:16 - 06 avril 2021
Shutterstock

L'Agence européenne réagit à l'annonce de l'un de ses responsables en précisant qu’elle « n’a pas encore abouti à une conclusion ».

L'Agence européenne des médicaments tente de désamorcer les choses suite aux déclarations d'un de ses responsables. Il affirme, dans la presse italienne, qu'il y a bien un lien entre le vaccin Astra Zeneca et les thromboses. L'Agence européenne réagit en précisant qu’elle « n’a pas encore abouti à une conclusion ». Une décision à ce sujet devrait être annoncée mercredi ou jeudi. Le week-end dernier, certains rendez-vous n’ont pas été honorés dans les centres de vaccination du Pas-de-Calais parce que les injections devaient être effectuées avec des doses du vaccin AstraZeneca. Finalement, plusieurs personnes se sont données rendez-vous dans un centre à Boulogne-sur-Mer pour se faire vacciner avec AstraZeneca ce mardi après-midi.

Les vaccins de Pfizer eux, seront livrés en retard. 3 millions de doses n'arriveront que début juin. Le ministère de la Santé assure que ce retard ne remet pas en cause l'objectif de 20 millions de personnes vaccinées à la mi-mai.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

12 avril
St Jules

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company