Plus de 11 800 premières injections réalisées ce week-end dans le Pas-de-Calais, malgré la fermeture anticipée de quelques centres

15:12 - 06 avril 2021
Shutterstock

4 000 secondes injections ce week-end !

Comme à son habitude depuis le début du mois de mars, la préfecture du Pas-de-Calais dresse chaque lundi un bilan de la vaccination du week-end qui a précédé. Quelques volontaires ne se sont pas présentés dans des centres à Calais et Boulogne-sur-Mer, provoquant une fermeture anticipée de ces derniers. La défiance du vaccin AstraZeneca a cependant ouvert des créneaux inespérés à des personnes non prioritaires dans d’autres centres de la région. Les professionnels de santé rassurent en précisant que des doses n’ont pas été gâchées car elles seront utilisées ultérieurement. Les médecins et pharmaciens réclament justement des doses. 

Depuis le début de la vaccination, 301 415 injections ont ainsi été réalisées dans le département dont 11 874 premières injections et 4 000 secondes injections pendant ces deux jours dans le Pas-de-Calais. À noter que le virus circule toujours très activement et les indicateurs continuent de se dégrader dans le Pas-de-Calais. Le taux d’incidence atteint 560 pour 100 000 habitants pour la période du 22 au 28 mars 2021. Le taux de positivité s’établit désormais à 9.9%.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

12 avril
St Jules

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company