Les nouvelles attestations de déplacement sont disponibles

09:31 - 21 mars 2021

Le gouvernement a renoncé finalement à l’attestation de sortie en journée à moins de 10 km du domicile.

De nouvelles attestations dérogatoires de déplacement sont disponibles en version numérique sur le site du ministère de l’Intérieur. Après le couac et l’incompréhension de ce samedi, le document a été simplifié mais cette nouvelle attestation n’est pas mise à jour sur l’application TousAntiCovid. Les nouvelles attestations de déplacement dérogatoire, une pour le couvre-feu (pour l’ensemble du territoire) et une pour les 16 départements confinés, peuvent être téléchargées en version numérique et imprimées en version papier.

- Pour l’attestation de couvre-feu : on retrouve les motifs professionnels, médicaux, familiaux impérieux et les besoins de son animal de compagnie avec une modification des horaires puisque le couvre-feu débute désormais à 19h (jusqu’à 6h).

-Pour l’attestation de confinement : on passe de 15 à 12 motifs de sortie pour sortir en journée entre 6h et 19h notamment pour activités professionnelles, achats,  motif familial impérieux, consultations de soins, convocation judiciaire. Rappelons qu’il n’est désormais plus nécessaire d’en remplir une pour un déplacement à moins de 10 km autour de son domicile mais qu’il faut pouvoir présenter un justificatif de domicile en cas de contrôle (carte d’identité, facture EDF, avis d’imposition….)Pour ne pas devoir faire chaque jour une attestation de déplacement pour se rendre au travail, à une formation ou aller chercher ses enfants à l’école, il existe toujours l’attestation professionelle et l’attestation scolaire.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

12 avril
St Jules

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company