Le confinement le week-end est étendu au département du Pas-de-Calais, confirme Jean Castex

18:22 - 04 mars 2021

Les grandes surfaces non-alimentaires de plus de 5 000 m2 seront fermées dans le Pas-de-Calais

Après l’heure des concertations avec les élus locaux, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi à 18h de nouvelles restrictions pour limiter la propagation de la Covid-19 ainsi que celle de son variant. Depuis une quinzaine de jours, le variant anglais du virus a évolué et représente 60% des contaminations dans notre pays. Ce mercredi soir, 25 156 malades étaient hospitalisés en réanimation, soit 200 de plus qu’il y a 8 jours.23 départements sont désormais sous surveillance renforcée, le Nord et le Pas-de-Calais restent dans cette liste.

Des nouvelles mesures de restriction dans le Pas-de-Calais

Le Premier ministre a étendu le dispositif du confinement le week-end au département du Pas-de-Calais. Les habitants du département ne pourront plus sortir, sauf motif impérieux. L’effet entre en vigueur du samedi, 8h au dimanche, 18h. Les grandes surfaces non-alimentaires de plus de 5 000 m2 seront fermées dans le Pas-de-Calais et celles de 10 000 m2 dans le Nord et les autres départements sous surveillance renforcée. Jean Castex invite les habitants des 23 départements sous surveillance renforcée à ne pas sortir autant que possible de leur département et à limiter les rassemblements familiaux et à ne pas organiser de réunion de plus de six personnes.

Complément d'information dans la soirée : Contrairement à l'annonce du Premier ministre, le confinement démarrera à 6h samedi et non à 8h comme précisé au départ. Le Pas-de-Calais sera reconfiné pour 4 week-ends. 

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

12 avril
St Jules

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company