Prix du gaz, chômage partiel, tabac.. ce qui change à partir de ce 1er mars

11:11 - 01 mars 2021
© Shutterstock.

Une baisse des indemnités de chômage partiel.

Comme à chaque début de mois, plusieurs changements qui impactent le quotidien et le porte-monnaie des Français sont à noter. Voici ce qui change au 1er mars

Hausse du prix du gaz

C’est une augmentation conséquente. Les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie sont en hausse de 5,7% en moyenne à partir de ce lundi. « Cette augmentation est de 1,5 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,4 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 5,9 % pour les foyers qui se chauffent au gaz » d’après la Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui le détaille dans un communiqué.

Prix du tabac

Le prix des Gauloises blondes, bleu ou rouge 100s en 20 unité baisse de 10 centimes, passant à 9,90 euros. En revanche, le paquet d’Elixyr +, blue ou red augmente de 10 centimes, à 9,80 euros, ainsi que celui d’Austin +, à 9,60 euros.

Chômage partiel

Les indemnités de chômage partiel sont réduites à partir de ce lundi. Selon le site du service public, les salariés des entreprises qui ne sont pas fermées par décision administrative et celles n’appartenant pas aux 7 secteurs les plus touchés par la crise (le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, le sport, la culture, le transport de personnes et l’événementiel) devraient percevoir, une indemnité moindre, correspondant à 72 % de leur rémunération nette, au lieu de 84 % avec un minimum de 8,11 euros par heure, selon le site du Service public.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

12 avril
St Jules

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company