Des stars internationales au meeting d'athlétisme des Hauts-de-France à Liévin ce mardi !

16:15 - 08 février 2021
© Shutterstock.

Des records à battre, des grands noms de l'athlétisme... tout est réuni pour assister à un grand moment lors du 27e meeting d'athlétisme indoor des Hauts-de-France à Liévin.

La 27e édition du Meeting d’Athlétisme indoor des Hauts-de-France se déroule ce mardi soir à l’Aréna Stade-Couvert Liévin. L’événement se déroulera à huit clos mais vous pourrez le regarder à partir de 20h15 sur France 4. Au total, 180 athlètes de 29 nationalités différentes sont attendus dans le bassin minier. Armand Duplantis, Renaud Lavillenie, Pierre-Ambroise Bosse, Hugues-Fabrice Zango ou encore Grant Holloway seront les stars à suivre !

Vers une nouvelle performance de haut niveau du Béthunois Hugues-Fabrice Zango ?

Hugues-Fabrice Zango, le triple-sauteur burkinabé, licencié à Artois Athlétisme et habitant à Béthune, va-t-il battre son propre record du monde ? Il est le seul homme à avoir dépassé la barre des 18 mètres, il détient le record de la discipline en salle avec 18,07 mètres, une performance réalisée le 16 janvier. « Il saute comme un Dieu », s’enflamme Philippe Lamblin, président de la Ligue régionale d’athlétisme. « S’il peut battre sa performance, il le fera, il ne faut pas oublier que derrière il y a les Jeux Olympiques de Tokyo. »

5 perchistes de haut niveau

« Les 5 perchistes qui ont dépassé 6 mètres il y a peu de temps seront présents mardi soir à Liévin pour assurer le spectacle », s’impatiente Philippe Lamblin qui rappelle que le record du stade est à 6,14m. Armand Duplantis, le suédois recordman de l’épreuve, a dépassé la barre des 6m à Rouen il y a quelques jours, devant Renaud Lavillenie, 2e avec 5,93m. « Il a passé 6,02m à Tourcoing il y a peu de temps. » Les 2 phénomènes s’affronteront une nouvelle fois ce mardi à l’Aréna Stade-Couvert.

15 épreuves sont au programme avec les meilleurs athlètes nationaux et internationaux hommes et femmes : 60m / 60m haies / 800m / 1500m / 3000m ou 5000m / Perche. À cela s’ajoute le lancer de poids pour les femmes et le saut en longue et le triple-saut pour les hommes. En 26 éditions, 8 records du monde ont été réalisés et 3 n’ont pas été battus. Peut-être ce mardi soir ?

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

18 octobre
St Luc

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company