Nouvelle baisse des patients Covid hospitalisés dans l’Artois

11:32 - 12 janvier 2021

67 patients Covid positifs sont pris en charge au sein du Groupement hospitalier de territoire (GHT) de l’Artois, ce mardi 12 janvier.

La situation s’améliore petit à petit mais de façon constante, au sein des établissements du Groupement hospitalier de territoire (GHT) de l’Artois. « Nos équipes prennent en charge ce jour 67 patients COVID positifs dont 6 en réanimation et 2 en soins intensifs », précise le communiqué de ce mardi 12 janvier. 36 patients Covid sont pris en charge au CH de Béthune Beuvry dont 6 en réanimation ; 26 au CH de Lens dont 2 en soins intensifs  et 5 au CH d’Hénin-Beaumont. Le CH de La Bassée prend également en charge plusieurs patients post réa-COVID.

« Nos capacités d’hospitalisation dédiées aux patients atteints de la pathologie COVID ont été réduites, en cohérence avec la diminution des besoins liés à la situation sanitaire. » Le centre hospitalier de Lens a momentanément désactivé sa réanimation COVID ainsi qu’une partie de ses lits d’hospitalisation dédiés. Le centre hospitalier de Béthune Beuvry a réduit temporairement sa capacité en hospitalisation. Depuis le 1er septembre, 1 281 patients Covid ont été pris en charge et 219 décès ont été recensés. Cette « détente » sur les besoins COVID permet aux hôpitaux de Lens et Béthune de reprendre de manière significative les activités non-COVID.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

17 janvier
Ste Roseline

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company