Taux d'incidence et taux de positivité au Covid en hausse dans le Pas-de-Calais

12:11 - 11 janvier 2021

Le préfet du Pas-de-Calais prolonge les mesures de lutte contre la propagation du Covid-19.

La situation épidémique est toujours très préoccupante en France. C'est une semaine décisive qui s'ouvre dans la lutte contre le coronavirus puisque les chiffres des retombées du réveillon du nouvel an devraient être connus prochainement, faisant ainsi craindre un fort rebond des contaminations. Dans le  Pas-de-Calais, les indicateurs sanitaires sont en légère augmentation par rapport à la semaine dernière. « Le taux d’incidence, qui compte le nombre de nouvelles contaminations par semaine, est, au 8 janvier 2021, de 134 cas/100 000 habitants, contre 118 auparavant. Le taux de positivité atteint quant à lui 6% », précise la Préfecture du Pas-de-Calais.

En conséquence, les mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 sont prolongées dans le département du Pas-de-Calais jusqu’au 8 février :

-Obligation du port du masque, pour les personnes de 11 ans et plus :dans certaines zones à forte affluence de population situées dans le département, dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements d’accueil de la petite enfance, écoles, collèges, lycées, locaux d’enseignement, bâtiments universitaires et établissements d’enseignements artistiques du Pas-de-Calais, dans l’ensemble des zones de stationnement, de parking et de voies d’accès appartenant et menant à tout établissement recevant du public, y compris dans les zones d’activité et zones commerciales, dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des gares routières et ferroviaires et au sein des marchés non couverts et des criées.

- Interdiction de la vente de boissons alcoolisées de 20h à 8h sur l’ensemble du département.

- Interdiction de consommer des boissons alcoolisées sur le domaine public de 17h à 8h sur l’ensemble du département.

- Interdiction de la pratique de toute activité dansante dans les établissements recevant du public et les lieux publics couverts ou non couverts. Cette mesure ne s’applique pas aux activités des établissements d’enseignement de la danse.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

17 janvier
Ste Roseline

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company