Une octogénaire intoxiquée au monoxyde de carbone à Auchel

09:52 - 22 novembre 2020

Le dysfonctionnement d’une chaudière à gaz est à l'origine d'une intoxication au monoxyde de carbone, survenue samedi à Auchel.

Les pompiers sont intervenus, samedi midi à Auchel, pour une intoxication au monoxyde de carbone suite au dysfonctionnement d’une chaudière à gaz dans une habitation. 2 personnes ont été prises en charge. Une femme âgée de 87 ans a été intoxiquée au monoxyde et transportée non médicalisée à la polyclinique de la Clarence. Un homme âgé de 48 ans, ne présentant aucun symptôme, a été laissé sur place.

L’Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique (APPA) appelle à la plus grande prudence. Avec la baisse des températures, vous avez peut être rallumé votre chauffage à combustion et il y a un risque d’intoxication au monoxyde de carbone s’il fonctionne mal ou s’il est mal entretenu. Il est nécessaire qu’un professionnel vérifie les installations de chauffage et de production d’eau chaude au mois une fois par an. Il faut aussi faire ramoner les conduits de cheminée et ne pas utiliser un chauffage d’appoint plus de 2 heures par jour maximum. 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 décembre
Ste Florence

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company