Inquiétude des associations d'aide alimentaire du Pas-de-Calais face à la baisse des stocks et la hausse des bénéficiaires

08:19 - 06 novembre 2020

Le préfet annonce le versement de subvention pour les associations d'aide alimentaire du Pas-de-Calais.

Avec le nouveau confinement, les stocks diminuent pour les associations qui se préparent à voir affluer les nouveaux demandeurs d’aide alimentaire dans le Pas-de-Calais. A la banque alimentaire du Pas-de-Calais, le volume de denrées est le même que l’année dernière alors qu’on compte au moins  4 000 bénéficiaires de plus à aider dans le département. Les associations s’inquiètent.

Depuis le début de la crise sanitaire, 1 million d’euros de subventions directes ont été octroyés aux associations qui oeuvrent dans la fourniture de denrées et de produits d’hygiène aux personnes en difficulté. Le Pas-de-Calais vient de voter l’octroi d’une aide de 130 000 € répartis aux acteurs de l’humanitaire et à la banque alimentaire. S’ajoute aussi  une subvention exceptionnelle de 470 000 euros à destination de la banque alimentaire du Pas-de-Calais. « 20 000 euros ont été versés lors de la première période de confinement, 450 000 euros seront versés d’ici la fin novembre », assure le préfet du Pas-de-Calais.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

12 avril
St Jules

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company