Vers une augmentation du nombre de lits en service de réanimation dans les hôpitaux de l’Artois

14:40 - 23 octobre 2020
Shutterstock

77 patients COVID sont actuellement pris en charge dans les hôpitaux de l'Artois.

Si le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux de la métropole lilloise, d’autres mesures ont été prises dans les hôpitaux du GHT, répartis à Lens, Béthune, Hénin-Beaumont et La Bassée. « La capacité de réanimation COVID sera donc portée de 11 à 19 lits le 02 novembre prochain. Comme au mois de mars, l’Unité de Soins Intensifs de Cardiologie 1 du Centre Hospitalier de Lens sera repositionnée sur un secteur d’Hospitalisation à Durée Déterminée,libérant 8 lits qui accueilleront la réanimation COVID. Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry maintien pour sa part son capacitairede réanimation Covid à 11 lits. De même, les capacités d’hospitalisation conventionnelle Covid seront progressivement ajustées, notamment sur le site de Lens portées à 16 lits dès ce lundi 26 octobre contre 10 jusqu’à présent », peut-on lire dans un communiqué envoyé ce vendredi.

Des déprogrammations d’activités

Des activités chirurgicales et des activités ambulatoires de médicine (hôpitaux de jour et de semaine de pneumologie, de cardiologie, de médecine interne ou encore de diabétologie) seront déprogrammées dans les jours qui viennent.  L’interdiction temporaire de visites au sein du CH de Béthune Beuvry est maintenue jusqu’au lundi 2 novembre

Une augmentation des hospitalisations Covid

Depuis le 16 septembre, le groupement hospitalier de territoire a pris en charge en hospitalisation et soins critiques 210 nouveaux patients COVID positifs. Dans le même temps, 17  patients sont décédés, dont 8 depuis le 10 octobre 2020. 77 patients Covid positifs sont pris en charge actuellement, dont 10 en réanimation et 3 en surveillance continue.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 décembre
Ste Florence

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company