60 patients Covid-19 hospitalisés dans les hôpitaux de l’Artois

09:30 - 18 octobre 2020
Shutterstock

Des activités seront déprogrammées cette semaine.

Le Groupement Hospitaliter de Territoire de l’Artois prend  en charge ce samedi 60 patients Covid-19 positifs , dont 5 en réanimation et 2 en surveillance continue, et 10 résidents. Ainsi, le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry active à partir de ce lundi 19 octobre 16 lits de réanimation pouvant accueillir, si nécessaire, jusqu’à 11 patients COVID et 5 patients non COVID. Le dispositif est prévu pour s’ajuster progressivement en fonction de la situation. 13 lits d’hospitalisation COVID dédiés sont par ailleurs également ouverts en complément des prises en charge directement dans les unités.

Le Centre Hospitalier de Lens dispose parallèlement d’un potentiel de 6 lits de surveillance continue COVID et de 10 lits d’hospitalisation COVID en plus des lits mis en œuvre dans les unités. Là aussi, le dispositif s’ajustera suivant le besoin.

Déprogrammation d’activités

La mobilisation des ressources humaines nécessaires à l’activation de lits de réanimation supplémentaires au sein du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry nécessite la déprogrammation partielle de certaines activités à partir du milieu de la semaine prochaine. Les patients concernés seront appelés directement pour organiser la reprogrammation de leur prise en charge.

L’interdiction temporaire de visites au CH de Béthune Beuvry est ainsi reconduite jusqu’au lundi 26 octobre, tout comme à l’EHPAD Montgré.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

20 octobre
Ste Adeline

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company