« Une situation grave et préoccupante » dans les Hauts-de-France d’après le Premier ministre en visite à Lille

14:24 - 16 octobre 2020
Shutterstock

Jean Castex s’est déplacé dans le Nord pour justifier les mesures gouvernementales

En visite à Lille ce vendredi, placée en zone couvre-feu, le Premier ministre a annoncé que la situation était « grave et préoccupante ». Jean Castex s’est appuyé sur plusieurs chiffres pour justifier son propos. « Près de 40 % des lits de réanimation sont déjà occupés par des patients COVID19 dans les Hauts-de-France : notre personnel hospitalier fait déjà face à une situation grave et préoccupante. C’est d’abord pour les protéger que nous avons pris de nouvelles mesures contraignantes » peut-on lire sur son compte Twitter.

À noter que Santé publique France enregistre ce jeudi soir 30 621 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures contre 22 591 mercredi. 1 586 cluster sont en cours d’investigation, soit 130 de plus en 24 heures.

Quid d’un assouplissement pour les spectacles ?

La culture n'aura pas de dérogation au couvre-feu, malgré les réclamations de Roselyne Bachelot... La ministre de la culture souhaitait que les spectacles puissent se tenir jusqu'à 21 heures et que les spectateurs puissent ensuite rentrer chez eux avec leur billet pour justificatif... Mais le Premier ministre Jean Castex ferme la porte à cette hypothèse, il n'y aura pas d'assouplissement. 

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

20 octobre
Ste Adeline

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company