Scénarios, enigmes, horaires… ce qu’il faut savoir sur l’escape Bollaert

18:33 - 22 septembre 2020

Un escape game en Sang et Or, proposé par l’office de tourisme de Lens-Liévin, avec le soutien du Racing Club de Lens, ouvrira ses portes le 30 septembre. Il sera possible de résoudre 2 énigmes au cœur du stade Bollaert-Delelis, plu exactement sous la tribune Trannin. Florence Houvenaghel, responsable communication à l’office de tourisme Lens-Liévin, nous en dévoile davantage.

Horizon : Florence Houvenaghel, pouvez-nous en dire plus sur les scénarios attendus ?
Nous avons 2 plateaux de jeu avec 2 énigmes qui s’appuient sur l’histoire du club et du territoire de Lens-Liévin. La première s’appelle « Panique aux vestiaires », il faut en sortir avant le retour des joueurs qui sont sur le terrain et qui jouent 60 minutes. Pour l’anecdote, ce sont les vestiaires utilisés par l’équipe championne de France en 1998. Les joueurs seront répartis en équipe de 3 à 7 personnes, il faut donc savoir s’entendre, avoir du bon sens et bien fouiller ! Ce scénario là s’adresse aux fans de foot et plus particulièrement aux lensois. La seconde est une enquête policière qui parlera plus aux passionnés d’escape game. Le président du club est parti depuis plusieurs jours et il faut le retrouver. Sa disparition est suspecte. La piste commence dans le bureau du président du Racing.

Pourquoi faire un escape game au Stade Bollaert-Delelis ?
Cette idée folle a germé dans plusieurs têtes et c’est devenu une réalité. À l’office de tourisme, nous n’avons pas cette volonté de gérer des escape games. Par contre, on s’est rendu compte que les visiteurs ont envie de vivre l’expérience Sang et Or même quand il n’y a pas de match. Là, l’objectif, c’était de donner une autre façon de vivre cette expérience.

Que faut-il savoir sur les inscriptions ? Car il faut obligatoirement s’inscrire sur le net avant d’y participer.  
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 21 septembre, il faut s’inscrire sur escapebollaert.com, choisir l’énigme qui vous intéresse et réunir une équipe. Ça commence le 30 septembre. Ce sera ouvert plusieurs jours et soirs dans la semaine, le week-end également sauf les jours de match. Contrairement à d’autres escape games, il n’y a pas d’accès possible en dehors des équipes qui ont réservé sur Internet. Ne vous rendez pas à l’office de tourisme ou au stade sans réserver, tout se fait en ligne !

Quels sont les atouts pour réussir une bonne mission ?
Les habitués de l’escape game savent qu’il faut se dispatcher les rôles : celui qui est fort en logique, celui qui est bon en calcul mental… dans tous les cas, il faut s’amuser et ne pas se disperser. Le téléphone portable est interdit. 

Est-ce qu’il est possible de venir avec ses habits de supporter ?
On a déjà eu des questions de supporters lensois qui veulent organiser des enterrements de vie de garçon et jeune fille dans l’escape game. On s’attend à voir des supporters déguisés et tous les délires de ce genre sont possibles, dans le respect de l’enceinte bien sûr. On espère bien qu’on aura autant d’ambiance dans les salles que dans les tribunes les soirs de matches.

Comptez entre 19 et 31 euros par personne, le prix varie en fonction du nombre de participants. Des créneaux sont disponibles en semaine, le soir et les week-ends sauf les jours de matches.

Propos recueillis par Géraud Lefebvre

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

28 juin
St Irenee

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company