Une attestation sur l'honneur suffira pour que les enfants cas contact ou présentant des symptômes de Covid reviennent à l’école

09:43 - 16 septembre 2020

Plusieurs médecins avaient haussé le ton concernant le justificatif que devaient fournir les familles au directeur d’établissement.

Il y a du changement pour les parents d'un enfant identifié comme cas contact ou qui présente des symptômes évocateurs du Covid-19. Ils n'ont pas à fournir de certificat médical à l'école pour justifier d’un retour en classe, alors que les cas de Covid se multiplient depuis la rentrée et que des dizaines de classes sont fermées dans l’Artois.

Plusieurs médecins avaient haussé le ton concernant le justificatif que devaient fournir les familles au directeur d’établissement. Ce mardi 15 septembre, sur BFM TV, les pouvoirs publics ont clarifié le nouveau protocole sanitaire. Concrètement, un enfant pourra revenir en classe avec une simple attestation sur l’honneur de ses parents:

-Ils devront attester que l’enfant, cas contact, a bien réalisé un test PCR et que celui-ci est revenu négatif. La famille n’aura pas à montrer de preuve concernant ce test.

-Si l’enfant a présenté des symptômes ressemblant à ceux du Covid-19, les parents devront attester sur l’honneur qu’un médecin a écarté un tel diagnostic lors d’une visite. Il ne sera pas nécessaire de présenter un certificat médical.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

18 septembre
Ste Nadege

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company