Liévin participe aux Journées Européennes du Patrimoine !

14:04 - 09 septembre 2020

Une belle idée sortie !

Les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, les traditionnelles Journées Européennes du Patrimoine se tiendront à Liévin. L’occasion de découvrir notre Patrimoine comme vous ne l’avez jamais vu. Cette année encore, on n’échappera pas au programme habituel : visites libres de l’église Saint-Martin, portes ouvertes et visites de la Maison de la Mémoire, ateliers peintures, grande braderie aux livres, et portes ouvertes de l’église Saint-Amé par les associations des Gueules Noires et du 27 décembre 1974.

Le point d’orgue se déroulera le dimanche, à 9h30, pour une balade urbaine inédite au départ de la Maison de la Mémoire, organisée par Le Pays d’Art et d’Histoire de Lens-Liévin. Cette petite randonnée d’environ 2h30, accessible à tous, vous fera découvrir la ville et ses trésors en passant par : la Maison de la Mémoire, les Grands Bureaux, la cité des Genettes, l’Hôtel de Ville, le Temple, pour un retour à la Maison de la Mémoire.

Amateurs de livres : La traditionnelle braderie aux livres organisée par la bibliothèque Jacques-Duquesne de Liévin se tiendra le dimanche au Jardin Public, de 9h à 17h.

Pour le côté insolite, le Centre de Conservation du Louvre organise des visites de ses locaux . Renseignements et inscriptions auprès du Louvre-Lens.

Retrouvez le programme complet sur lievin.fr

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

20 octobre
Ste Adeline

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company