Lille fait partie des 20 métropoles sous surveillance au Covid-19 pour la rentrée

12:15 - 10 août 2020

La métropole de Lille pourrait connaître des difficultés dans la propagation du virus avec de nouvelles mesures prises en septembre.

Lille est l'une des 20 métropoles qui sera « un point de difficulté pour septembre» selon le président du conseil scientifique. Le taux d’incidence dans le département du Nord a atteint 23,1 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Le chiffre est au-dessus de la moyenne nationale, qui est à 12,3 cas pour 100 000 habitants. Le 3 août dernier, le port du masque en extérieur est devenu obligatoire dans plusieurs zones de la métropole lilloise, notamment à Lille. Les policiers verbalisent désormais les contrevenants : 135 euros d'amende.

D’autres mesures pourraient être prises localement à la rentrée prévient Jean-François Delfraissy. « En fonction de l'évolution, et si la situation l'exigeait, des étapes supplémentaires pourraient être décidées afin de renforcer encore la limitation de la diffusion virale ou de renforcer encore le système de santé face à de nouvelles hospitalisations », avait indiqué la Direction générale de la Santé au Parisien. 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

18 septembre
Ste Nadege

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company