Le Conseil Régional des Hauts-de-France met en place des chéquiers vacances

17:58 - 01 juillet 2020
© Shutterstock.

La Région a commandé 15 000 chéquiers

Dans le cadre de son plan de relance, Xavier Bertrand met en place une aide aux vacances dans la région pour ceux qu’il appelle « les oubliés de la prime ». Il s’agit de salariés qui ne pouvaient pas télétravailler pendant le confinement et qui n’ont donc pas pu bénéficier d’une prime versée par leur employeur. Cette aide a été votée ce mercredi, afin de Permettre aux familles à revenus modestes de pouvoir partir en vacances quelques jours en région Hauts-de-France et encourager la consommation locale. Une aide qui prend la forme de chèques-vacances de l’ANCV envoyés par La Poste, à raison d’un chéquier par foyer éligible. La Région en a commandé 15 000 pour un montant facial de 200 euros par chéquier, soit 1,5 million d’euros financés par le conseil régional et l’autre moitié financée par l’État.

Pour en bénéficier, il fait être domicilié dans les Hauts-de-France, avoir travaillé sur site durant le confinement (du 16 mars au 10 mai 2020) 50 % minimum de son temps de travail, ne pas avoir bénéficié d’une prime de son employeur pour avoir travaillé en présentiel dans cette période. Enfin, dans le cas d’un foyer composé d’un seul actif, le revenu net mensuel hors primes et 13éme mois ne doit pas dépasser 2 SMIC, soit 2 438 euros. Dans le cas d’un foyer composé de 2 actifs, en emploi, le revenu net mensuel hors primes et 13éme mois ne doit pas dépasser 3 SMIC, soit 3 657 euros.

Vous pouvez demander votre chéquier jusqu’au 15 août sur internet ici

Il vous faudra fournir un justificatif de domicile de moins d’un an. La copie d’un bulletin de salaire des mois concernés par la période de confinement. En cas de foyer composé de 2 actifs, il faudra la copie d’un bulletin de salaire pour chaque membre du couple. Enfin, l’attestation type  (modèle à télécharger lors de la saisie du dossier sur le site) employeur justifiant de l’activité exercée à minima à 50 % en présentiel durant le confinement et du non-versement de prime malgré l’activité professionnelle réalisée en présentiel durant le confinement. Pour les indépendants et exploitants agricoles, une attestation type sur l’honneur est à télécharger lors de la saisie du dossier sur le site pour un travail en présentiel et de non-versement de prime.

Vous pourrez ainsi régler tout ou partie d’une prestation d’hébergement, de restauration et de loisirs dans la région, entre la date de réouverture des établissements et la fin de l’année 2022. Des dépenses qui doivent être, en priorité, effectuées dans les Hauts-de-France.

Renseignements : 0 800 026 080 (services et appels gratuits) 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

10 août
St Laurent

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company