Le Nord et le Pas-de-Calais ne seront pas représentés dans l’émission « le village préféré des Français »

13:13 - 01 juillet 2020
© Shutterstock.

14 villages vont entrer en concurrence

C’est ce mercredi soir que doit passer l’émission « Le village préféré des Français », présentée par le fameux Stéphane Bern, sur France 3. C’est la 9éme édition cette année. Toutefois, le Nord et le Pas-de-Calais ne sont pas représentés.

Le principe : 14 villages de France métropolitaine et d’Outre-Mer représentent les régions françaises et leurs charmes. Le public vote pour élire son village préféré. En 2019, c’est le village normand de Saint-Vaast-la-Hougue qui a remporté la victoire et en 2018, le village de Cassel, depuis, très plébiscité dans notre région.

Pour les 4 premières émissions, de 2012 à 2015, le Nord et Pas-de-Calais ont été représentés par Maroilles (Nord), Wissant (Pas-de-Calais), Sebourg (Nord), et Terdeghem (Nord). Dès 2016, il n’y a eu qu’un seul village pour représenter les 5 départements des Hauts-de-France. Montreuil-sur-Mer s'est classé second. L’année suivante, c’est un village picard avec Saint-Valery-sur-Somme qui terminait 2éme pour la seconde fois consécutive.

Cette année c'est un village de l'Oise qui nous représente. Il s’agit de Pierrefonds, connu pour son château.

Pour cette année 2020, on connaîtra le vainqueur ce soir, les 14 candidats sont Montpeyroux (Auvergne-Rhône-Alpes), Chablis (Bourgogne-Franche-Comté), Pont-Aven (Bretagne), Trôo (Centre-Val de Loire), Cargèse (Corse), Hunspach (Grand Est), Pierrefonds (Hauts-de-France), Montfort-l’Amaury (Île-de-France), Les Anses d’Arlet (Outre-Mer), Giverny (Normandie), Aubeterre-sur-Dronne (Nouvelle-Aquitaine), Saint-Bertrand-de-Comminges (Occitanie), Ménerbes (PACA) et Batz-sur-Mer (Pays de la Loire).

La victoire offre aux villages une fréquentation touristique allant parfois jusqu’à 30 % supplémentaires.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

10 août
St Laurent

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company