Oubli du clignotant, excès de vitesse, les Français sont toujours aussi dangereux sur les routes

08:24 - 01 juillet 2020

L’enquête française a été réalisée auprès d’un échantillon de 2.400 Français âgés des 16 ans et plus, interrogés par internet du 28 février au 9 mars.

Comme chaque année, la Fondation Vinci Autoroutes dévoile son baromètre annuel. Publié ce mercredi, il s’avère que les Français sont toujours aussi dangereux au volant d'après cette étude. 91% des conducteurs avouent dépasser les limitations de vitesse et 57% d’entre eux oublient de mettre leur clignotant. Autre chiffre : 27% des automobilistes français envoient un message en roulant. À noter toutefois que tous ces chiffres sont légèrement inférieurs par rapport à l’étude publiée en 2019.

Un nouvel indicateur a été mesurée cette année : 74% des Français quittent la route des yeux pendant au moins 2 secondes. Ce qui signifie que pendant ce laps de temps, le véhicule parcourt 80 mètres s’il est lancé à 130 km/h. Malgré ces défauts, les conducteurs français sont sévères sur la conduite des autres : 87% d’entre eux ont peur d’un comportement agressif d’un conducteur tandis que 70% insultent les autres quand ils sont au volant.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

10 août
St Laurent

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company