Bully-les-Mines réinstaure un couvre feu pour les moins de 16 ans

15:11 - 29 juin 2020
© Shutterstock.

Le couvre-feu s'applique jusqu'au 6 septembre prochain

Bully les mines réinstaure un couvre feu pour les moins de 16 ans. Il s'agit d'un arrêté pris en juin 2017, reconduis chaque année durant les vacances scolaires. Jusqu’au 6 septembre prochain, la divagation de mineurs de moins de 16 ans, non accompagnés par un membre de la famille, est interdite aux quartiers des Alouettes et des Brebis. Les jeunes contrevenant à la règle seront conduits au commissariat le plus proche, à Liévin, où leurs parents auront obligation de venir les récupérer et s’acquitter d’une amende de 11 €.

Par ailleurs, l’activité de la cellule de veille, ralentie à cause du confinement, reprend du service. Cette cellule, d’abord mise en place au quartier des Brebis et étendue à toute la ville a été mise en place il y a une dizaine d’années. Active toute l’année, elle permet de lever le secret professionnel sur certaines affaires pour faire de la prévention. L’objectif est de trouver des solutions d’insertion pour les éléments perturbateurs.

Accompagnement à la recherche d’emploi, relogement, toutes les pistes sont étudiées pour éviter à ces jeunes de s’installer dans la petite délinquance. La cellule se retrouvera en septembre, s’il n’y a pas de situation d’urgence cet été avec une explosion des incivilités.

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

07 juillet
St Raoul

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company