Quelles règles sont mises en place pour les accouchements dans les hôpitaux de l'Artois ?

09:13 - 30 mars 2020

Des mesures strictes ont été décidées pour limiter les visites dans les hôpitaux en pleine épidémie du coronavirus.

En cette période de confinement face à l’épidémie de coronavirus, les visites sont interdites et les accès limités dans les hôpitaux du groupement hospitalier de territoire (GHT) de l’Artois. Des mesures ont été prises concernant les accouchements en période d’épidémie et elles varient selon les établissements hospitaliers.

-A l’hôpital de Béthune-Beuvry : la personne accompagnant la maman sera autorisée en salle de naissance et les 2 heures suivant l'accouchement puis devra quitter le service maternité. En effet, plus aucune visite ne sera acceptée pendant le séjour de la maman. La présence de l'accompagnant durant l'accouchement ne sera possible qu'en l'absence de signes infectieux. L’hôpital assure que « l'équipe de la maternité reste mobilisée pour soutenir au mieux les mamans dans ce contexte particulièrement difficile. »

-A l’hôpital de Lens : l’accompagnant est autorisé pendant le travail au bloc obstétrical et pour les 2 heures de surveillance post accouchement en mode « confinement »[Définition du confinement = pas d’aller et venue avec l’extérieur du bloc ou de la chambre, y compris pause cigarette, et en respectant les mesures barrières et toute sortie est définitive.] Pour les suites de couches : l’accompagnant qui souhaite rester ne ressort plus du service et sera maintenu en mode « confinement » en chambre jusqu’à la fin du séjour de la maman. Ceci implique la nuit et la prise des 3 repas hospitaliers en commande obligatoire au prix de 24€/jour : aucune sortie de la chambre n’est autorisée ou est définitive.

- A  l’hôpital d’ Arras : le conjoint pourra, en l’absence de signes infectieux, assister à l’accouchement et rester les deux premières heures du post-partum pour faire connaissance avec son enfant. La maman et le bébé repartiront ensuite sans le conjoint en maternité.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

27 mai
St Augustin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company