En ce moment : Il y a - AMIR Feat JASON DERULO Ecouter la radio

Réouverture de marchés alimentaires dans l'Artois

News. Les maires qui ont demandé une dérogation au préfet du Pas-de-Calais ont obtenu gain de cause.

Réouverture de marchés alimentaires dans l'Artois

Dans le contexte actuel de lutte contre la propagation de l'épidémie de coronavirus, une mesure d’interdiction des marchés couverts ou de plein-air a été décrétée mardi. Les marchés ne sont autorisés que pour la seule installation des commerces alimentaires pour l’approvisionnement de la population locale et afin de privilégier les producteurs et commerces locaux.Après la fermeture de nombreux marchés dans le Pas-de-Calais, 46 communes ont déposé des demandes de dérogation qui ont fait l’objet d’une étude au cas par cas, en concertation avec les élus, pour vérifier si les mesures barrières pouvaient être strictement appliquées.

Au vu des garanties apportées, le préfet du Pas-de-Calais a accordé une dérogation pour la tenue des marchés alimentaires dans les communes suivantes :

- Arrondissement d’Arras : Arras (place des Héros, place Marc Lanvin, parc du Riez, place Verlaine), Avesnes-leComte, Bapaume, Beaurains, Bienvillers-au-Bois, Fampoux, Oisy-le-Verger, Saint-Polsur-Ternoise, Saint-Laurent-Blangy.

- Arrondissement de Béthune : Calonne-Ricouart, Chocques, Divion, Essars, Hinges, Houdain, Labeuvrière, Marlesles-Mines, Richebourg, Sailly-la-Bourse.

- Arrondissement de Lens : Billy-Montigny, Bully-les-Mines, Grenay, Liévin (marché couvert), Loos-en-Gohelle, Méricourt, Pont-à-Vendin, Souchez, Vendin-le-Vieil, Vimy.

- Arrondissement de Saint-Omer : Aire-sur-la-Lys, Ecques, Esquerdes, Saint-Omer (place de la Ghière – place Foch), Thérouanne.

Les forces de l’ordre pourront être amenées à procéder à des contrôles, pour s’assurer du respect des mesures barrières.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Réouverture de marchés alimentaires dans l'Artois