Emmanuel Macron annonce des heures supplémentaires majorées et une prime exceptionnelle pour les soignants et fonctionnaires mobilisés

20:29 - 25 mars 2020
© Shutterstock.

Emmanuel Macron s’exprimera dans quelques jours et fera de nouvelles annonces

Emmanuel Macron s’est exprimé ce mercredi depuis Mulhouse. « Je vous ai dit il y a quelque chose que nous étions en guerre contre le Covid-19 (…) J’en appelle à l’unité pour combattre ce virus. » Le chef de l’Etat a commencé son allocution par ces mots avant de poursuivre et d’annoncer des heures supplémentaires majorées et une prime exceptionnelle pour « l’ensemble des personnels soignants et des fonctionnaires mobilisés ». Emmanuel Macron a aussi évoqué un plan massif d’investissement et de revalorisation pour les soignants. À noter que 100 000 personnes se sont inscrites sur la plateforme je veux aider.com selon le chef de l’Etat.

Plus tôt dans la journée, le Président de la République a visité ce mercredi l'hôpital militaire de campagne ouvert à Mulhouse pour accueillir les patients atteints du coronavirus, et ainsi faire face à l'afflux de malades, alors que le Grand-Est est particulièrement touché par l'épidémie. Cet hôpital de campagne peut traiter simultanément 30 patients. 10 malades y sont déjà hospitalisés.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

12 juillet
St Olivier

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company