En ce moment : It's raining Men - THE WEATHER GIRLS Ecouter la radio

Appels aux dons de matériel pour soutenir les personnels soignants des hôpitaux de Lens et Béthune

News. Pour un élan de solidarité !

Appels aux dons de matériel pour soutenir les personnels soignants des hôpitaux de Lens et Béthune
© Shutterstock.

Les personnels soignants des hôpitaux de Béthune-Beuvry et ceux de Lens sont confrontés au manque de matériel médical. Ainsi, 2 initiatives ont été lancées dans l’Artois depuis le début de la samedi. Un appel aux dons de matériel a été lancé par plusieurs élus de la communauté d’agglomération de Béthune-Beuvry. Thierry Tassez, en lien avec Nadine Lefebvre et Thierry Daubresse, présidents des conseils de surveillance des deux centres hospitaliers, demande à la population de rassembler des masques FFP2, du gel hydroalcoolique, des tabliers à usage unique, des surblouses imperméables ou non, des charlottes ou encore des tenues à usage unique.

Toutes les personnes souhaitant donner ces équipements sont invitées à les déposer dans les 4 mairies relais, après avoir pris contact par téléphone avec ces dernières pour organiser l'ouverture des lieux :

- Beuvry : 03-21-61-82-90
- Calonne-Ricouart : 03-21-52-18-52
- Lillers : 03-21-61-64-64
- Billy-Berclau : 03-21-74-79-00

La navette des hôpitaux collectera le matériel sur ces 4 sites.

Parallèlement, Alain Wacheux et Pierre Moreau organisent avec le service économique de l'agglomération un recensement des entreprisesqui pourraient localement produire, et fournir en circuit court, masques de protection et gel hydroalcoolique, qui détiendraient dans leurs réserves et pourraient mettre à disposition tout équipement de protection. Les équipes de l'agglomération sont sur le pont, et peuvent également être contactées par téléphone au 03-21-61-49-00. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Appels aux dons de matériel pour soutenir les personnels soignants des hôpitaux de Lens et Béthune