En ce moment : Another one bites the dust - QUEEN Ecouter la radio

Après Arras, de nouvelles communes de l’Artois instaurent un couvre-feu

News. Le couvre-feu se généralise

Après Arras, de nouvelles communes de l’Artois instaurent un couvre-feu
© Géraud Lefebvre

Après Arras, qui a instauré un couvre-feu samedi, puis Noeux-les-Mines? Hénin-Beuamont et Barlin qui ont suivi dimanche, la ville de Sains-en-Gohelle, située entre Béthune et Lens, prend elle aussi la décision d’instaurer un couvre-feu. Il commencera ce lundi. D’après le maire de la commune, de nombreux jeunes continuent de se rassembler malgré le confinement décidé par le gouvernement afin d’éviter la propagation du Covid-19. Comme à Noeux-les-Mines et Barlin, la sirène retentira à partir de 21 heures à Sains-en-Gohelle. Le couvre-feu prendra fin à 5h et sera imposé jusqu’au 31 mars inclus. (À noter qu’à Arras, le couvre-feu démarre à 22 heures). Il pourrait se prolonger si la durée du confinement viendrait à devenir plus longue.

Le couvre-feu interdit donc aux administrés de se déplacer dans les communes citées sauf pour les personnes qui se déplacent pour des motifs de santé, pour motif familial impérieux, pour assistance à personnes vulnérables, pour raisons professionnelles qui ne sauraient être différées à une heure diurne, pour les professionnelles de santé, de sécurité, de collecte, de propreté ou pour les personnes dépositaires de l’autorité publique, ou chargées d’une mission de service public ou d’intérêt général.

Les infractions seront réprimandées par les forces de l’ordre qui veilleront au respect des règles.

La commune de Ruitz a également instauré un arrêté pour instaurer le couvre-feu, ce dernier prend effet ce lundi soir. Même chose à Pas-en-Artois près d'Arras mais ce dernier prendra effet ce mardi, même chose à Lens (à partir de 22 heures pour Lens). À noter que les communes de Maisnil-lès-Ruitz, Bruay-la-Buissière, Harnes et Houchin en ont fait de même : couvre-feu dès 21 heures à partir de ce lundi. 

Compléments d'informations à 17h50 : la ville de Beaurains instaure à son tour le couvre-feu à partir de ce lundi, 21h. Même chose à Billy-Berclau dès ce lundi, 22h.  

Complément d'information à 18h15 : Couvre-feu à La Bassée entre 21h et 5h, dès ce lundi. Même chose à Achicourt.

Info en date du 25 mars : La commune d'Auchy-les-Mines instaure un couvre-feu.  

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Après Arras, de nouvelles communes de l’Artois instaurent un couvre-feu