David Salanon remporte le Rallye Le Béthunois.

14:36 - 11 septembre 2016

Il a dominé le rallye de bout en bout.

Ce dimanche, David Salanon a remporté la 39e édition du Rallye Le Béthunois avec sa co-pilote, originaire du Béthunois, Delphine Libessart. Il a réalisé le meilleur temps de 11 étapes sur 12 sur les 2 journées de course. Par conséquent pas de 5e titre pour Laurent Bayard. Le Béthunois qui occupait la 2e place depuis samedi a rendu son carnet de bord à la table de pointage de la 12e étape et ne sera pas classé.

La bataille a été rude derrière entre les Britanniques Steve Hendy et Graham Coffey. Steve Hendy monte finalement sur la 2e marche du podium et Coffey prend la 3e place. Déception pour le Réunionnais Farouk Moullan qui était 3e jusqu’à la 9e etape et qui a dû abandonner.

Coté véhicules historiques (VHC) : victoire pour Declercq avec 2min37s d'avance sur Débaque, qui assure le doublé Porsche. Trinel est 3e.

Cette édition 2016 du rallye a remporté un franc succès au près du public avec notamment le retour de 2 étapes au Parc départemental d’Olhain. Il y avait du monde, samedi, sur le tracé de la course. Rendez-vous est pris l’an prochain pour la 40e édition du Rallye Le Béthunois.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 décembre
Ste Florence

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company