Covid-19, le point sur la délivrance des arrêts de travail

09:27 - 14 mars 2020
© Shutterstock.

L'ARS a détaillé les mesures

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron, les écoles, crèches, collège, lycées et universités eront fermés dès lundi pour lutter contre la propagation du coronavirus. Cela concerne plus de 12 millions d’élèves en France. Les parents, eux, peuvent rester à leur domicile pour garder leurs enfants. L’Agence Régionale de Santé a défini ces mesures dans un communiqué ce vendredi soir. « Les parents contraints de cesser leur activité professionnelle pour garder leurs enfants peuvent bénéficier d’un arrêt de travail et de la prise en charge exceptionnelle d'indemnités journalières par l'Assurance Maladie. Un seul des 2 parents peut bénéficier d’un arrêt de travail. » Les parents qui ont un enfant âgé de moins de 16 ans sont concernés.

Les parents concernés doivent pour cela se signaler directement auprès de leur employeur qui est chargé du recensement des personnes concernées et de la déclaration via le télé-service de l’Assurance maladie : https://declare.ameli.fr/

Un nouveau bilan

À noter qu’un nouveau bilan de l'Agence Régionale de Santé a été communiqué vendredi soir. 44 nouveaux cas dans le Nord et le Pas-de-Calais ont été recensés, dont 36 personnes résident dans le Pas-de-Calais et 8 dans le Nord. Les autorités sanitaires précisent que les informations de résidence restent à renseigner pour 67 cas.

Autres infos pratiques sur le Covid-19 : 

 

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

03 avril
St Richard

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company