Nouvelles annulations d'événements et fermetures de lieux culturels dans l’Artois

12:14 - 13 mars 2020

Pour freiner la propagation du coronavirus.

Les annulations s'enchaînent depuis plusieurs jours suite aux annonces du gouvernement de limiter la propagation du coronavirus. Ce vendredi, le cinéma Les Etoiles de Bruay-La-Buissière ferme ses portes au public. «  Suites aux déclarations présidentielles et aux décisions municipales, le cinéma sera fermé au public dès ce VENDREDI 13 MARS ET POUR UNE DUREE INDETERMINEE », précise l'équipe de direction sur la page Facebook du cinéma. À Bruay-La-Buissière, toujours, le concert de Da Silva, prévu le samedi 21 mars, la soirée de la Saint-Patrick prévue ce vendredi 13 mars et le concert de Jane Birkin, prévu le 21 mars, sont également annulés. 

Le salon de l’habitat de Béthune qui devait se dérouler le 21 et le 22 mars à la salle Olof Palme est reporté à une date qui n’a pas encore été communiquée. Une cellule de crise se réunissait ce vendredi matin en mairie de Béthune pour organiser le service public après les annonces d’Emmanuel Macron. La mairie a communiqué ce vendredi sur la tenue du carnaval, initialement prévu le 5 avril, et sur le maintien ou non de la Foire de printemps, qui devait débuter ce vendredi 13 mars. Le maire de Béthune Olivier Gacquerre était en live sur Facebook à 14h30 ce vendredi pour détailler différentes mesures. Tous les spectacles et occupations du Théâtre Municipal de Béthune et du Poche sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Les médiathèques seront fermées dès lundi, tout comme les activités sportives et les infrastructures. La foire sera reportée et il n'y aura pas de carnaval. 

La ville d'Arras informe, de son côté, que la collecte de sang prévu jeudi 19 mars à la Citadelle est bien maintenu, pour le moment. Les médiathèques, concervatoires, équipements sportifs et autre espaces communaux recevant du public sont impactés par les fermetures dans de nombreuses communes.

Autres infos sur le Covid-19 à retrouver sur Horizon : 
Le président Emmanuel Macron maintient les élections municipales mais ferme les lieux d’enseignement
Les rassemblements de plus de 100 personnes interdits en France

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

03 avril
St Richard

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company