Des élèves d'un lycée d’Henin-Beaumont en quarantaine

16:09 - 28 février 2020

Pour éviter la propagation éventuelle du coronavirus

Des élèves du lycée DArchicourt d’Hénin-Beaumont sont confinés chez eux. Il s'agit d'une mesure prise par l’académie suite à leur voyage organisé en Australie. Les 26 élèves et leurs professeurs ont transité à hong Kong, zone à risque pour contracter le coronavirus. D'après France 3, à leur retour dans l’avion, ils ont du porter des masques. Ils vont maintenant prolonger leurs vacances a la maison.

Un courrier de l’académie, adressé aux familles, leur demande de surveiller la température des enfants 2 fois par jour, de faire porter aux enfants un masque chirurgical en présence de l’entourage et en dehors du domicile, réduire les activités non indispensables et se laver les mains régulièrement. Pour l’académie, il est essentiel d’informer et de rassurer.

Les personnels de direction, les principaux, les proviseurs, les directeurs d’école sont prévenus et ils ont reçu des informations pour organiser l’information des personnels et des parents. Une plate forme de formation à distance, le Centre National d'Etudes à Distance (CNED) qui vient d’etre activée.

Une affiche des comportements à adopter vient d’etre diffusée par le ministère. Cette affiche sera apposée dans tous les établissements scolaires ce week-end pour que, dès lundi, les cours puissent reprendre le plus normalement possible.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

03 avril
St Richard

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company