Circulation, stationnement, programme... les infos pratiques pour se rendre à l'Enduro du Touquet

18:02 - 29 janvier 2020
© Shutterstock.

Tout savoir sur la 45e édition de l'Enduro !

L’un des plus grands événements sportifs attendus des fans de sport mécaniques se déroule ce week-end dans le Pas-de-Calais. La 45e édition de l’Enduropale du Touquet débute ce vendredi. Plus de 200 000 spectateurs sont attendus cette année encore ainsi que 2 000 pilotes. Voici le programme du week-end :
- La course vintage débute vendredi à 14h. Seules les motos datant d’avant 1996 peuvent concourir. 600 participants seronts sur la ligne de départ
- Les courses espoirs se dérouleront samedi de 8h30 à 9h30 puis la compétition junior débutera à 10h30
- Le Quaduro samedi de 13h30 à 16h
- Sans oublier la grande course moto du dimanche à partir de 12h45 ( 1250 motos prendront le départ, le départ de l’épreuve se fera en deux vagues)

Circulation

Il existe plusieurs façons pour se rendre à l’Enduropale du Touquet :
En moto : Il s’agit d’ailleurs de la solution la plus privilégiée par les fans et pour cause, la SANEF (Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France) accorde la gratuité aux motards qui emprunteront l’A16 et l’A29. « Pour bénéficier de la gratuité, à l’entrée du péage, les motards devront prendre un ticket. En sortie ils devront l’insérer dans la borne de péage. La transaction affichera 0 € et la barrière se lèvera automatiquement », précise la SANEF. Il est recommandé d’emprunter la sortie n°25 (Berck) si vous venez d’Amiens. La RD939, « la route de la mer » qui relie Arras à la Côte d’Opale, risque d’être très empruntée cette année encore. À noter que le Pont Rose d’Etaples sera fermée à la circulation le dimanche 2 février à compter de 13h45 jusqu’en soirée.

- En train : Il y a des liaisons régulières en TER et TGV au départ de Paris et Lille jusqu’à la gare SNCF d’Etaples. Il faudra ensuite emprunter un taxi ou un bus.

- En voiture : il s’agit certainement de la solution la plus compliquée. « Les véhicules seront redirigés dès 7h le dimanche vers les parkings à proximité de l'aéroport, où des navettes attendront le public pour se rendre dans le centre du Touquet », précise le département du Pas-de-Calais. Les navettes Keolis vous emmèneront de la gare au lycée hôtelier du Touquet-Paris-Plage entre 9h et 11h30. Le retour se fera entre 16h30 et 18h30 pour un tarif :de 2,50€.

Stationnement

En ce qui concerne le stationnement, un parking payant de 3 100 places est à votre disposition à l’aéroport. Pour stationner, vous devrez payer 6 euros par voiture (tarif à la journée). Un service de navettes assurera la transport de l’aéroport au centre-ville de 8h à 20h. Les motards, eux, peuvent laisser leurs véhicules sur 2 parkings, situés au Nord et au Sud de la digue. Le parcours sera fléché.


Commentaires

Newsletter

Ephéméride

29 novembre
St Saturnin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company