Bientôt des caméras dans le Lensois pour le tournage de la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie »

12:04 - 24 janvier 2020
© Shutterstock.

Encore un tournage dans les Hauts-de-France !

Les fans de la série à succès « Les petits meurtres d’Agatha Christie » vont être ravis puisque la saison 3 sera tournée dans le Lensois ! L’accord entre la société de production Escazals Films, l’hôpital de Lens et la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL) a été entériné ce jeudi. L’ex-unité gériatrique de l’hôpital de Lens servira notamment de décor. Des scènes pourraient également être tournées dans des paysages miniers et des sites industriels situés aux alentours de Lens. La société de production a également décidé la location de 2 entrepôts à Pont-à-Vendin, pour y stocker les meubles et accessoires d’époque et pour construire des éléments de décor.

La série, qui fête cette année ses 11 ans est un succès incontestable réunissant 5,5 millions de spectateurs en moyenne par film. « 16 films de 90 minutes sont prévus pour la saison 3. Les dépenses régionales pour chaque film de ce type avoisinant 750 000€ », précise la CALL dans un communiqué.

Des avant-premières et des visites des décors sont envisagées pour les écoles situées au sein de l’agglomération même si aucune date n’a été communiquée pour le moment, aussi bien pour les visites que pour la date du tournage !

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

23 février
St Lazare

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company