L’origine des bières locales sera désormais passée au crible

09:35 - 15 janvier 2020

Les consommateurs de bière pourront bientôt vérifier l'origine exacte des produits présentés comme des productions locales.

L’Assemblée nationale a voté un amendement sur la transparence de l’origine des bières locales. Elles ne pourront plus porter le nom d’un lieu dans lequel elles ne sont pas brassées.  L’objectif de ce texte, voulu par le Syndicat national des brasseurs indépendants (SNBI), est de faire le tri dans les bières et d’être transparents vis-à-vis du consommateur. La France est le 3ème pays européen en nombre de brasseries (près de 1 100 brasseries offriraient plus de 2 000 marques de bières). Près de 70 % des bières consommées en France y sont produites (Source : Brasseurs de France).

Nombreuses sont les bières qui portent le nom d’une ville ou d’une région mais qui ne sont brassées pas sur place. Désormais, « le nom et l’adresse du producteur de bière devront être indiqués en évidence sur l’étiquetage  », précise l’amendement présenté fin novembre à l’Assemblée. Il doit encore être présenté au Sénat avant d’être définitivement adopté.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

30 septembre
St Jer

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company