Attention, gros coup de vent attendu dans le Nord et le Pas-de-Calais jusqu’à jeudi

16:15 - 13 janvier 2020
© Shutterstock.

Soyez prudents !

La semaine s’annonce venteuse d’après Météo-France. Des bourrasques de vent sont attendues ce lundi dans le Nord et le Pas-de-Calais. Le phénomène devrait durer jusqu’à jeudi dans les 2 départements. Un appel à la prudence est, par ailleurs, lancé sur le littoral.

Mardi, le vent soufflera entre 60 et 85km/h dans les terres et s’intensifiera en soirée. Soyez prudents, si vous allez ou si vous habitez sur la Côte d'Opale car des pointes allant jusqu’à 111 km/h pourront être enregistrées sur ce secteur. « Pour l’ensemble de la façade, les rafales les plus fortes pourront atteindre 55 à 60 nœuds (101 – 111 km/h) » selon la préfecture maritime.

Un temps pluvieux avec des températures douces

Le phénomène sera moins présent mercredi matin mais le vent fera son retour dans l’Artois en milieu d’après-midi, il soufflera jusqu’à 65 km/h. Ce chiffre sera également observé jeudi. Côté températures, il fera doux. Elles seront comprises entre 7 et 11°C mardi et mercredi. Il va néanmoins pleuvoir toute la journée de mardi dans la région ainsi que mercredi matin. Un temps sec est attendu après midi.  

 

 

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 octobre
Ste Th. de l'E. J

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company