Après la vidéo de « Marie s’infiltre » à Lens, des Lensois ont décidé de lui répondre… en vidéo

15:15 - 13 janvier 2020
Jordan Lourdel (à gauche) a décidé de répondre à « Marie s'infiltre »
Jordan Lourdel (à gauche) a décidé de répondre à « Marie s'infiltre » - © Jordan Lourdel.

Mettre à bas les clichés lensois !

La dernière vidéo de « Marie s’infiltre », intitulée « À Lens, on danse », publiée le 7 janvier sur Youtube, n’est pas passée inaperçue par les Lensois. Afin de faire la promo de son dernier spectacle qui se déroulera fin janvier à Lille, l’humoriste a dressé un portrait peu valorisant de la ville du Pas-de-Calais en évoquant plusieurs clichés tels que l’accent Ch’ti, les références sur le chômage ou encore le manque de soleil… Une vidéo satirique de 3 minutes 40 peu appréciée par certains Lensois qui ont décidé de lui répondre !

Une vidéo en tournage pour répondre à l’humoriste

Bien décidés à défendre leur ville, plusieurs habitants ont décidé de répondre à l’humoriste. « Lorsqu’on a découvert cette vidéo, on s’est dit que c’était une belle occasion de parler de la ville de Lens. On a vite compris que c’était une vidéo basée sur des clichés qui insiste sur le fait que Lens est une ville morte », souligne Jordan Lourdel. Ce boulanger-pâtissier lensois de 35 ans, également président de l’association Cartoon qui lutte contre le cancer, est une figure locale bien connue. Outre ses occupations associatives, il avait remporté le concours de la plus belle barbe de France en 2018 dans la catégorie « freestyle ». « Après avoir échangé avec plusieurs lensois, on s’est dit qu’on devait faire quelque chose et lui répondre. Attention, nous ne voulons pas la clasher, on veut montrer que nous ne sommes pas rancuniers et que nous avons de l'humour. L’idée est de lui démontrer que nous sommes des gens accueillants pour lui donner envie de revenir. »

Faire connaître au grand public « le vrai Lens »

Depuis vendredi, vous avez peut-être croisé Jourdan Lourdel et son vidéaste dans les rues de la ville. Et pour cause, ces derniers vont à la rencontre des habitants pour recueillir leurs impressions et démontrer que Lens est une ville qui possède de nombreux atouts. « Vous verrez le vrai Lens comme les Lensois le connaissent ! Le but est de faire connaître des endroits méconnus dans la ville. Nous prévoyons aussi de tourner quelques plans dans des bars emblématiques de Lens et dans certains lieux emblématiques », tease-t-il sans trop vouloir en dire. « J’espère que Marie s’infiltre aura envie de revenir nous voir. »

La vidéo devrait sortir fin janvier sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

27 janvier
Ste Angele

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company