Circulation restreinte pour les véhicules diesel à Gand, Anvers et Bruxelles !

06:55 - 10 janvier 2020

Vérifiez les démarches à effectuer pour circuler dans les 3 zones de basses émissions (LEZ).

Attention si vous vous rendez en Belgique ! 3 zones de basses émissions (LEZ) interdisent désormais la circulation de certains véhicules polluants diesel, sous certaines conditions, dans la ville d’Anvers, la région de Bruxelles-Capitale et, depuis  1er janvier 2020, dans le centre-ville de Gand (la zone entourée du ring R40).

La LEZ d’Anvers

Depuis le 1er février 2017, l’accès à la ville d’Anvers est restreint pour les véhicules polluants.
Les conditions d’accès sont à consulter sur ce site : https://www. slimnaarantwerpen.be. Vous pourrez également vérifier sur ce site si votre véhicule remplit les conditions d’accès à la zone. Les véhicules munis d’une plaque étrangère ont également l’obligation de s’enregistrer avant de pouvoir circuler dans la LEZ. Depuis le 1er janvier 2020, seuls les véhicules diesel de norme euro 5 et 6 ont accès au périmètre sans conditions. L’accès des véhicules de normes inférieures est maintenu temporairement contre paiement. L’enregistrement obligatoire des véhicules à partir du 1er janvier 2020.

La LEZ de la région de Bruxelles-Capitale

Les 19 communes de la région Bruxelles-capitale sont concernées par la mise en place de la LEZ. Le Ring et certaines voiries permettant d’accéder aux parkings de transit ne sont pas concernés. Elles sont à consulter sur le site : https://www.lez.brussels/ mytax/fr . (Pour changer la langue de cette page, cliquez sur la langue de votre choix en haut à droite). Vous pourrez également vérifier sur ce site si votre véhicule remplit les conditions d’accès à la zone. Les véhicules munis d’une plaque étrangère ont également l’obligation de s’enregistrer avant de pouvoir circuler dans la LEZ sous peine d’amende de 150 euros.

La LEZ de la région de Gand

Les conditions d’accès sont à consulter sur le site : https://stad.gent/fr. Vous pourrez également vérifier sur ce site si votre véhicule remplit les conditions d’accès à la zone. Pour résumer, seuls les véhicules de normes euro 5 et 6 ont accès au périmètre sans conditions. Les automobilistes qui entrent dans une LEZ avec un véhicule sans autorisation complémentaire, pourront être verbalisés.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

29 juin
St Pierre/Paul

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company