Vers une disparition temporaire du Coca-Cola dans les supermarchés des enseignes Intermarché et Netto..

14:10 - 06 janvier 2020
© Shutterstock.

Coca-Cola n’aurait pas accepté de voir sa gamme réduite...

Il sera de plus en plus difficile de trouver une bouteille de Coca-Cola ou toute autre boisson du groupe Coca-Cola dans les supermarchés Intermarché et Netto. Il s'agit de la boisson phare déclinée du groupe mais aussi, les sodas tels que Fanta ou Sprite. Un fait que l'on retrouve depuis plusieurs semaines dans toutes les régions de France, y compris dans le Nord et le Pas-de-Calais. La raison est simple : il s’agit d’un différend commercial.

Intermarché et Netto souhaitent réserver plus de place dans leurs allées à des produits plus sains afin de préserver la santé sur le long terme mais, selon Thierry Cotillard, président d’ITM Alimentaire, l’entité chargée d’alimenter les points de vente, explique : « le groupe nous contraint par tous les moyens à détenir une gamme 2020 que nous ne souhaitons pas ». Il ajoute : « Coca-Cola a été informé très en amont et dans les règles, d’une réduction de ses gammes, en particulier les colas. Nous sommes, jusqu’à preuve du contraire, libres de nos choix d’assortiments, à partir du moment où nos fournisseurs sont prévenus suffisamment à l’avance ».

Seulement voilà, Coca-Cola n’aurait pas accepté de voir sa gamme réduite dans les rayons d’Intermarché et Netto. D’où sa décision d’arrêter brutalement la livraison de ses produits.

Pour conclure, Thierry Cotillard dit qu’il est prêt à engager une « action judiciaire » pour « dénoncer les agissements de cet industriel ».

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

04 juillet
St Florent

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company