Conditions météo houleuses à partir de dimanche sur la façade littorale de la côte d’Opale

16:12 - 06 décembre 2019
© Shutterstock.

Des vents allant jusqu’à 111 km/ pourraient être observés

Dès ce dimanche minuit et ce jusqu’à lundi en fin d’après-midi, plusieurs avis de grand frais et coup de vent sont signalés sur toute la façade Manche et mer du Nord. L’impact du vent, de secteur sud-ouest puis nord-ouest sera important puisqu’il soufflera de 60 à 80 km/h, voire jusqu’à 102 km/h en rafales. Le risque de voir ces rafales atteindre les 111 km/h est élevé. Par ailleurs, la mer deviendra forte à grosse.

Compte-tenu de ces conditions météorologiques perturbées, le préfet maritime déconseille toute pratique de loisirs nautiques et appelle les usagers de la mer à la plus grande prudence.

Pour les plaisanciers, il est conseillé de différer tout départ en mer et de ne pas pratiquer de sport nautique, de vérifier l’amarrage de son navire et l’arrimage du matériel à bord.

Pour les baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs, il est demandé d’être particulièrement vigilant, notamment sur les plages et l’estran.

En cas d’urgence, pour appeler les secours, composez le 196 d’un téléphone ou tapez le canal 16 sur la VHF afin d’alerter le CROSS.

 

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

27 janvier
Ste Angele

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company