Grève à la SNCF, quasiment pas de TGV et de TER en service dans les Hauts-de-France ce jeudi

17:11 - 03 décembre 2019
© Shutterstock.

Les perturbations commenceront ce mercredi à 22h

Depuis plusieurs jours, une circulation des trains proche du zéro était pressentie. La direction régionale de la SNCF a annoncé ce mardi après-midi que seuls quelques dizaines de TER sur 1 300 sont prévus en Hauts-de-France ce jeudi, ainsi que un TGV sur 6 sur l’axe Paris-Lille, un Eurostar sur 2 et 2 Thalys sur 3 circuleront au départ de Lille. Pour rappel, 3 syndicats de la SNCF : la CGT cheminots, UNSA ferroviaire et SUD-rail ont lancé un mouvement de grève illimité à partir de jeudi. La CFDT a déposé un préavis reconductible. 

Les perturbations commenceront ce mercredi à 22h.

Pour éviter la pagaille, la SNCF a pris les devants. La compagnie ferroviaire a pris la décision de bloquer les réservations de trains les 5, 6, 7 et 8 décembre. Les TGV, Ouigo et Intercités affichent tous complets pour permettre aux voyageurs ayant déjà acheté un billet de partir à ces dates.

Pour informer les voyageurs, la SNCF a pris un engagement. La compagnie ferroviaire fera chaque jour à 17h un point précis sur les perturbations des 2 jours à venir pour les trains. Pour connaître l’état du trafic, la SNCF informe. Sur mobile, sur les comptes Twitter @ouisncf et @SNCF. Par téléphone, vous pourrez appeler le 0-805-90-36-35.En période de grève, toute personne souhaitant annuler son voyage peut le faire au guichet sans aucun frais, quel que soit le tarif du billet.

À noter que toute l’équipe d’Horizon sera mobilisée ce jeudi tout au long de la journée, et ce dès 6h, pour vous tenir au courant des répercussions du mouvement sur les rails, sur les routes et sur les sites stratégiques du Nord et du Pas-de-Calais.


Commentaires

Newsletter

Ephéméride

10 décembre
St Romaric

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company