Arras, Béthune, Liévin, Lens… voici la liste des marchés de Noël dans l’Artois

15:36 - 22 novembre 2019
Marché de Noël d'Arras - 2018
Marché de Noël d'Arras - 2018 - © Géraud Lefebvre

C’est la période des marchés de Noël !

Les premiers marchés de Noël ouvrent leurs portes ce week-end ! Au programme : dégustation de vins chauds et de douceurs, visite des maisons du Père Noël, tour de manèges, achats de cadeaux… La Cité de Noël prendra possession de la Grand’Place de Béthune ce samedi. Les enfants pourront profiter de la patinoire installée pour l’occasion ou encore de la grande roue. Non loin de là, à Lapunoy, vous pourrez aussi flâner dans les allées du marché de Noel mais également à Laventie, Meurchin, sans oublier le marché de Noel couvert d’Haisnes et ses 86 exposants.

D’autres ouvertures de marchés de Noël à partir du 30 novembre

Le week-end du 30 novembre au 1er décembre, vous trouverez des marchés de Noël à Bruay-la-Buissière, Nœux-les-Mines avec, la aussi, des patinoires installées. La ville de Wingles ouvre aussi sa patinoire et sa piste de luge. La commune de Salomé organise aussi son marché de Noel, ainsi que les villes de Calonne-Ricouart et Bauvin où vous pourrez profiter d’une piste de luge, d’une patinoire ainsi que d’une fête foraine. À noter également que la ville de Leforest organise son marché de Noël sur 2 jours : le 30 novembre et le 1er décembre sur la Place Salengro. Au programme : spectacle de danses, concerts, ateliers créatifs, démonstrations de sculptures de glaces, vente de bijoux, dégustation de confiseries…

Le marché de Noël d’Arras, l'un des plus fréquentés dans les Hauts-de-France

Ensuite, le marché de Noël d’Arras, qui a flirté avec le million de visiteurs en 2018, ouvrira lui ses portes le vendredi 29 novembre. Si la plupart des chalets se situent sur la Grand’Place, vous trouverez également la Cour des Lumières sur la Place des Héros et la maison du Père Noël sur la Place d’Ipswich. (Vous retrouverez prochainement plus d’informations sur cet événement sur www.horizonradio.fr)

Enfin, le marché de Noël de Liévin débutera le 4 décembre, jour de la Sainte-Barbe, la patronne des mineurs. Il vous accueillera avec son petit train, sa patinoire, la maison du Père Noël ainsi que ses manèges divers et variés. (Plus d'infos sur cet événement à Liévin en cliquant ici.) À noter également que le village de Noël de Lens ouvrira ses portes le 6 décembre !

Retrouvez plus de détails sur les sites Internet et les pages Facebook des communes concernées.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

10 décembre
St Romaric

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company