L’eau du robinet est de nouveau propre à la consommation à Beuvry

16:51 - 18 novembre 2019

Levée des restrictions !

C’est un soulagement pour les 650 foyers de Beuvry qui étaient privés d’eau potable depuis le 12 novembre et jusqu’à 16h ce lundi. Les habitants ne pouvaient pas la consommer suite à la découverte de la bactérie e-coli liée à une pollution d’origine fécale, d’après les premières analyses en date de la semaine dernière. L’Agence Régionale de Santé a levé les mesures restrictives ce lundi a-t-on appris par le Syndicat Intercommunal d’Adduction et de Distribution d’Eau Potable du Bas-Pays (SIADEBP).  

« L'eau du réseau étant redevenue propre à la consommation, la restriction d'usage de l'eau est levée. La source de la pollution n'a pas été identifiée. Un suivi bactériologique renforcé est mis en place par l'ARS. Le SIADEBP et la ville de Beuvry ont déposé plainte. » peut-on lire sur la page Facebook de la Mairie de Beuvry. 

Les Beuvrygeois devaient se rendre chaque jour au local du service technique de la ville pour s’approvisionner en bouteilles d’eau potable distribuées par le Syndicat intercommunal d’eau potable.


Commentaires

Newsletter

Ephéméride

13 décembre
Ste Lucie

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company