La mère des 2 fillettes tuées à l’arme blanche à Courcelles-les-Lens, mise en examen

14:18 - 18 novembre 2019

Le délai de incarcération n'est pas connu.

Farida Tadjine avait été interpellée le soir du drame, le 28 octobre dernier, soupçonnée d’avoir poignardé à mort Méliana et Shahira, âgées de 3 et 6 ans, 2 de ses 4 enfants. Le drame s'était déroulé au domicile familial, rue des Pensées, à Courcelles-les-Lens. Le père se trouvait au travail au moment des faits. Dans la nuit, la mère avait dû être hospitalisée sous contrainte en unité psychiatrique.

Jeudi dernier, la mère de famille a été replacée en garde à vue. Elle a reconnu sa responsabilité dans cette affaire. Depuis quelques jours, une information judiciaire pour « homicide volontaire sur mineur de 15 ans » avait été ouverte.

Lors du débat sur son placement en détention provisoire, sur lequel le juge des libertés et de la détention a le dernier mot, elle a sollicité un délai. La décision doit tomber ce mardi. En attendant, elle est incarcérée.

Elle était d’ailleurs en prison quand, samedi, près 200 personnes ont marché en souvenir des deux fillettes depuis le quartier de La Marlière jusqu’à la mairie, où de nombreuses roses blanches ont été déposées.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

16 décembre
Ste Alice

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company