Plusieurs explosions au collège Georges Sand à Béthune, ce vendredi matin

11:41 - 06 septembre 2019

Au moins 4 détonations ont été entendues ce vendredi matin.

Un gros déploiement de pompiers et de policiers est en cours depuis la fin de matinée à Béthune. Plusieurs  bouteilles de gaz auraient explosé au collège Georges Sand de Béthune. 4 détonations ont été entendues aux alentours de 11h30. Un périmètre de sécurité est mis en place autour du lycée Blaringhem. Aucun blessé n'est à déplorer chez les collégiens qui étaient a priori dans un espace sécurisé, selon les policiers présents sur place. Ils tentent de rassurer les parents venus en nombre.

Complément d'informations à 12h:
Les collegiens evacués du collège sont à récupérer à la salle des sports de la rue de Lille à Béthune. Les pompiers interviennent sur le toit du collège pour maîtriser l'incendie. Des travaux étaient apparemment en cours. Le lycée Blaringhem, voisin du collège, a été évacué par sécurité.

Complément d'informations à 13h :
Les 650 élèves et 70 personnels ont été évacués. L'incendie a été maîtrisé. Tout est revenu à la normale à 12h45. Le sous-préfet de Béthune doit préciser les conditions de l'incident qui a eu lieu au niveau d'un bâtiment en travaux.

Le président du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Pas-de-Calais a communiqué sur le bilan de l'incendie. Aucun blessé n'est à déplorer.  

Complément d'information à 17h : 
Le département du Pas-de-Calais annonce par le biais d'un communiqué que le collège Georges Sand « sera fermé toute la semaine prochaine. » La réouverture de l’établissement ne sera prise qu’après le passage de la commission de sécurité. 4 classes sont détériorées. 

Ecoutez Horizon et suivez l'évolution :
88.0 FM sur Lens-Béthune 
98.5 FM sur Arras 
www.horizonradio.fr sur le net
Et sur notre appli Horizon La Radio disponible sur tous les stores.

 

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

17 septembre
St Renaud

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company