Fin des travaux sur la Rocade Minière à Aix-Noulette le 20 septembre 2019

17:45 - 27 août 2019

La fin d’un gros chantier dans l’Artois !

Les travaux, qui ont commencé en septembre 2017 sur la Rocade Minière à hauteur d’Aix-Noulette, sont bientôt terminés. « La fin des travaux est programmée pour le 20 septembre », a annoncé le président du conseil départemental Jean-Claude Leroy ce mardi sur le lieu du chantier. « Il y aura donc une 2x2 voies dans les 2 sens de circulation (Bruay-la-Buissière vers Lens puis Lens vers Bruay-la-Buissière, ndlr) à cette date », complète Renaud Dachy, directeur de la mobilité et du réseau routier. « Cela permettra aux usagers de gagner 40 minutes par jour sur leur trajet : 20 minutes le matin et 20 le soir. »

Il s’agit, pour rappel, de doubler sur 850 mètres une section de voirie entre l’A21 et la RD301. Ces travaux vont signer la fin des bouchons récurrents pour les 35 000 véhicules qui passent sur cet axe quotidiennement. Ce chantier, dont le coût est estimé à 13,8 millions d'euros, est co-financé par le département du Pas-de-Calais à hauteur de 30% et par l'Etat. 

À noter que la construction d'une aire de covoiturage, située au niveau du giratoire à la sortie d'Aix-Noulette pour rejoindre l'A21 ou la RD301, va démarrer à la rentrée pour se terminer fin 2019. Une piste cyclable verra le jour également à la fin novembre le long de la RD937, à la sortie d'Aix-Noulette pour rejoindre Sains-en-Gohelle. 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

12 juillet
St Olivier

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company