Animations, circulation, stationnement… tout sur la fête de l’andouillette ce week-end à Arras

17:07 - 20 août 2019

Accès libre et gratuit !

La traditionnelle fête de l’andouillette revient ce week-end à Arras où des milliers de visiteurs sont attendus. Au programme : 2 jours de festivités sur la Grand’Place, la Place des Héros ou encore celle du théâtre. Ce samedi, les chefs et autres maîtres charcutiers confient l’Andouillette d’Arras au chef de restaurant pour un concours façon « Top Chef ». Ils vous attendent sous un chapiteau situé sur la Place d’Ipswich de 9h à 17h. Ce même jour, les plus sportifs s’élanceront pour la « R’andouillette » proposée par les Randonneurs du Pays d’Artois au départ de la Citadelle à 15h pour une arrivée vers 20h environ sur la Place des Héros.

Ce dimanche, des animations sont organisées de 9h à 19h. Les courses pédestres rassembleront plusieurs milliers de personnes dimanche matin. Tandis que le pavillon des saveurs vous attend sur la Place d’Ipswich. Cette nouveauté est dédiée à l’art de vivre, à l’apéritif et à la convivialité avec également des spectacles culinaires de 10h à 19h. Tout au long de la journée, le cœur de ville accueillent les confréries de la région. Retrouvez-les toutes pour la grande parade qui prendra son élan depuis la rue des Balances à 14 h.

Sur l’ensemble du week-end, les gourmands pourront déguster l’andouillette d’Arras sous toutes ses formes. Pour l’occasion, la place des héros se transformera en restaurant de plein air.

Dans le cadre des festivités, le stationnement sera interdit :
- Le samedi 24 août de 14h à minuit dans la rue de la Braderie, la rue Vidocq et la Place des Etats d’Artois.
- Le dimanche 25 août de 5h à minuit : rue Désiré Delansorme, rue Jacques le Caron, rue de la Braderie, rue Vidocq, rue Pasteur, rue Emilie Legrelle, Place des Etats d’Artois,  Place de la Vacquerie, rue Paul Doumer et Place Adolphe Lenglet.

La circulation sera également interdite :
- Le samedi 24 août ; rue Vidocq, rue de la Housse, rue Wacquez-Glasson, rue des Balances et rue du Cardinal (sauf riverains).
- Le dimanche 25 août : rue Désiré Delansorme, rue de la Housse, rue Wacquez-Glasson, rue des Balances, rue du Cardinal (sauf riverains). Rue Neuve des Ardents, rue Pasteur, rue Emile Legrelle, rue Paul Doumer et rue des Portes Cochères.

À noter aussi que la foire aux manèges s’installe à partir de vendredi sur la Grand’Place d’Arras. Jusqu’au 1 septembre, des attractions pour petits et grands seront ouverts au public, tous les jours dès 15h.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

16 décembre
Ste Alice

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company