9 500 personnes ont vibré samedi à Lauwin-Planque pour Slimane, Jenifer, Bilal Hassani…

10:52 - 07 juillet 2019
© Christelle.Bujakiewicz

Premier événement Horizon à Lauwin-Planque près de Douai !

Ce samedi, 9 500 personnes ont enflammé la Plaine de jeux à Lauwin-Planque pour le premier Horizon Music Live de cet été 2019. Sur scène : Jenifer, Slimane, Joyce Jonathan, Madame Monsieur, Bilal Hassani, Daysy, The Parakit et Flo Carli. Tous ont répondu présent !

Un peu de poésie avec Joyce Jonathan 

Histoire de faire grimper l’ambiance petit à petit, Arnaud Thirard, le DJ d'Horizon, était aux platines dès 19h20, juste après The Parakit qui a parfaitement lancé le spectacle ! Flo Carli a pris le relais pour offrir un peu de nostalgie en reprenant le titre « Le temps des cathédrales » de la nouvelle version de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris », chanté d’une seule voix dans le public. Sans oublier Joyce Jonathan, guitare à la main, qui n’a pas manqué de faire le show sur scène. L’un de ses derniers titres « On » a été repris en cœur dans l’assemblée tout comme les chansons qui l’ont fait connaître telles que « Ça ira » et « Je ne sais pas ». Elise, 8 ans, était sous le charme de l’artiste : « C’est comme dans un rêve, je ne l’avais jamais vu encore », déclare-t-elle le sourire aux lèvres pendant que Joyce Jonathan délaissait la guitare pour le synthétiseur. « C’était top », lance t-elle tout sourire ! Daysy n’avait plus qu’à embrayer le pas pour faire monter un peu la température !

La touche Eurovision avec Madame Monsieur et Bilal Hassani

Le duo Madame Monsieur a eu l’occasion d’interpréter « Les lois de l’attraction », leur dernier titre (en collaboration avec Kyo) devant un public qui connaissait les paroles sur le bout des doigts. Ils ont terminé leur prestation en reprenant le tube « Mercy ». « C’est un public chaleureux, un vrai bonheur d’être de passage dans la région et de voir toutes ces personnes danser et chanter », glisse Jean-Karl Lucas, alias Monsieur. Bilal Hassani a d’ailleurs pu constater que l’ambiance était chaude. Le représentant de la France à l’Eurovision en mai 2019 était attendu par un véritable fan club. « Il a une voix époustouflante », souffle Lily, fan du chanteur qui le suit sur Youtube. « Je suis venu de Leforest pour le voir sur scène et je ne suis pas déçu », s’exclame Franck ! Chorégraphies, micro tendu vers le public… Bilal Hassani a « tout donné » comme il l’a confié en sortie de scène. « Ce sont eux ma force, mon énergie. Toutes ces personnes qui chantent ».

La complicité affichée sur scène entre Slimane et Jenifer

Slimane et Jenifer ont conclu ce Horizon Music Live de la plus belle des manières. En affichant leur complicité sur scène. Le duo s’est même pris d’un fou rire au moment d’interpréter « Les choses simples ».  Si Slimane a fait danser le public sur « Je te le donne », les fans ont entonné « Viens, on s’aime » d’une seule et même voix alors que la Plaine de jeux était illuminée par les smartphones ! « Y'a pas à dire, il met le feu lui ! » hurle Pauline, qui ne rate pas un déplacement du chanteur dans la région. Enfin, Jenifer n’a eu qu’à tendre le micro pour que le public se mette à reprendre ses tubes. « Je danse », « Tourner ma page » sans oublier l’inévitable « Au soleil », la chanteuse corse a régalé ses fans ! « Elle a un sacré talent », conclue Anita, présente au premier rang pour ne pas rater une miette de ce Horizon Music Live.

Retrouvez les photos et les vidéos du Horizon Music Live de Lauwin-Planque sur la page Facebook Horizon

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel est votre lieu préféré pour partir en vacances ?

La plage
La montage
La campagne

Ephéméride

18 juillet
St Frederic

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company