Madame Monsieur ont « hâte » de revenir se produire sur la scène du Horizon Music Live

13:55 - 05 juillet 2019

Le duo Madame Monsieur, composé d’Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, sera une nouvelle fois présent dans le Nord dans le cadre d’un Horizon Music Live. Il se déroulera ce samedi à Lauwin-Planque près de Douai. À quelques mois de dévoiler leur nouvel album, les 2 artistes se confient à Horizon

Horizon : Madame, Monsieur, votre prochain album « Tandem » sortira en septembre 2019.  L’un des extraits « Les lois de l’attraction » est à écouter sur Horizon. Vous avez collaboré avec Kyo sur ce titre. Votre rencontre avec Benoît Poher, le chanteur de Kyo, était assez atypique, pouvez-vous la raconter ?
(Emilie Satt) C’est ça qui est super avec la musique. Une rencontre au détour d’une soirée d’un match de foot débouche sur une amitié naissante et une chanson à la clef (les artistes se sont rencontrés lors de la demi-finale du mondial de foot opposant la France à la Belgique, ndlr). Se rendre compte qu’un an après ce titre tourne en radio nous paraît toujours improbable. C’est souvent comme ça en musique et c’est ça qui est chouette !

Dans cet album « Tandem » vous collaborez avec des artistes de différents genres musicaux (Soprano, Kalash Criminel, Christophe Willem...). Pourquoi cette diversité ?
( Emilie Satt ) On est partisan d’un principe : la musique reste de la musique quelque soit la forme et le style. Nous n’aimons pas l’état d’esprit qui consiste à ranger des artistes dans des cases et des catégories. Même si nous sommes des chanteurs pop à la base, nous avons travaillé avec le milieu urbain, ce qui nous a permis d’apprendre beaucoup de choses aux contacts de Kerry James ou encore Youssoupha. Dans notre futur album « Tandem », composé de 22 titres, il y aura autant d’artistes pop que de rappeurs. C’est bien un album qui nous correspond mais d’autres artistes se sont intégrés à notre musique.
(Jean-Karl Lucas) L’envie de réunir les gens qu’on aime était présente depuis longtemps. Les laisser venir découvrir notre univers était pour nous l’occasion de partager des moments de création avec ces artistes qui ont des cultures différentes.

Quel regard portez-vous sur la carrière de Bilal Hassani, autre artiste présent au Horizon Music Live ? Vous êtes d'ailleurs les co-auteurs de son titre « Roi »
(Emilie Satt) : On le porte dans notre cœur. C’est notre petit protégé. Quand on regarde tout ce qu’il a accompli depuis « Destination Eurovision », c’est extraordinaire ce il a fait tout ce chemin en 6 mois seulement. Quand il est sur scène, il est épanoui, il réalise son rêve. Oui, c’est un youtubeur mais c’est surtout un chanteur et un artiste.

Vous étiez présents à l’Aréna Stade Couvert Liévin pour le Tadao-Horizon Music Live. Que retenez-vous de ce concert avec le recul ?
(Emilie Satt) : Je me souviens d’une salle compacte et complète avec une ambiance chaude. J’ai la vision d’une foule hyper contente d’être présente. Pour nous, c’est un super souvenir. En tout cas, on a hâte de revenir vous voir !

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

22 février
Ste Isabelle

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company