En ce moment : Man Down - RIHANNA Ecouter la radio

35 trésoreries locales du Pas-de-Calais sur 46 vont fermer !

News. Les syndicats ne décolèrent pas.

35 trésoreries locales du Pas-de-Calais sur 46 fermeront d’ici 2022 selon les plans de réorganisation nationale du réseau des finances publiques reçus par les syndicats il y a une quinzaine de jours. Elles seront remplacées par des points de contact plus nombreux. Ce nouveau dispositif a été présenté il y a quelques jours par Gérald Darmanin, le ministre des comptes publics. Mais pour les syndicats d’agents des finances, cette réorganisation n’est ni plus ni moins que de la poudre aux yeux.

Les administrés et contribuables vont perdre au change selon Gautier Ledoux, secrétaire départemental adjoint Force Ouvrière de la direction générale des finances publiques du Pas-de-Calais : « Les trésoreries locales sont ouvertes au public 16 heures par semaine. Les points de contact prévus en 2022 ne soutiendront qu’une demi-journée ou une journée maximum d’accueil. Soit 4 heures hebdomadaires ! Cela représente 15 000 heures de réception au public en moins par an par service. »

En dehors des contribuables, les trésoreries locales sont très sollicitées par les élus locaux pour les questions fiscales. Ils devront se tourner vers des conseillers qui auront moins de temps et un territoire élargi. Les communes rurales seraient plus particulièrement impactées selon le syndicat FO.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
35 trésoreries locales du Pas-de-Calais sur 46 vont fermer !