80 ou 90 km/h, 2 maires témoignent en faveur du 90 km/h

11:45 - 11 juin 2019

2 parmi tant d'autres.

C’est officiel ! Les maires et les présidents des départements vont pouvoir revenir aux 90 km/h sur les axes secondaires. Ces élus ont désormais le pouvoir d’aménager la limitation de vitesse sur ces axes. L’Assemblée Nationale a en effet donné son feu vert dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Le président du Nord est favorable à un retour aux 90 km/h sur certains axes. Celui du Pas-de-Calais agira lui de manière concertée et se montre plutôt réticent à fixer la limitation de vitesse.

Le maire de Barlin souhaite un retour aux 90 km/h et non à un aménagement au cas par cas. Il prend l’exemple d’une route départementale située non loin de sa commune pour expliquer son avis : « A mon sens, le cas par cas va perturber les automobilistes. Sur les axes ramenés à 80 km/h, nous rencontrons toujours des accidents car je pense que c’est avant tout la voirie qui est en cause, pas assez sécurisée. Je suis donc pour un retour des 90 km/h. Mais il aurait certainement fallu réfléchir à la base et ne pas prendre cette décision de rabaisser la limitation qui a été très mal perçue par la population. » Même son de cloche du côté du maire de Tincques : « Nous sommes situés sur la route de la mer et les aménagements sont nombreux avec notamment plusieurs ronds-points. A ce titre, au niveau de l’accidentologie, ce n’est pas le 80 km/h qui va amener des améliorations. J’estime même que cela peut devenir source de danger. C’est pourquoi je suis favorable à un retour aux 90 km/h. »

Les usagers devront faire attention aux panneaux de signalisation à l’avenir pour bien respecter les tronçons à 80 et 90 km/h.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel est votre lieu préféré pour partir en vacances ?

Le plage
La montage
La campagne

Ephéméride

19 juin
St Romuald

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company