20 000 spectateurs pourront regarder Dijon-RC Lens sur écran géant dimanche sur le parking du stade Bollaert

15:12 - 29 mai 2019

Les précisions du maire de Lens.

Alors que la municipalité a confirmé ce mardi l’installation d’un écran géant sur le parking du stade Bollaert-Delelis pour suivre Dijon RC - Lens, le barrage retour d'accession ou de maintien en Ligue 1 Dijon (coup d’envoi à 21h), le maire de Lens Sylvain Robert dévoile plus de précisions ce mercredi après une réunion avec les services de la sous-préfecture :

« On avait différentes options entre l’intérieur du stade, le parking de Bollaert et le centre-ville. Nous avons eu des discussions pour regarder la capacité de la jauge et les contraintes. La jauge aurait été de 10 000 spectateurs en centre-ville alors qu’elle est de 20 000 sur le parking du stade. Vu l’affluence et la ferveur qui s’est déployée pour rechercher des places pour le match aller de jeudi soir, nous avons regardé la solution la plus importante en termes de capacité. Et surtout, les spectateurs pourront accéder sur les lieux dans de bonnes conditions de sécurité. »

Le maire de Lens précise également que l’ouverture des portes se fera à 18h « par une entrée à 25 couloirs même si cela reste à préciser ». Le site sera sécurisé et l’entrée se fera uniquement par le côté de la boutique Emotion Foot et non du côté de la rue de Bouloche. Pour l’heure, Sylvain Robert n’est pas en mesure de donner plus de détails sur la taille de l’écran. « Il sera plus conséquent que celui de la coupe du monde 2018 mais moins imposant que l’écran de l’Euro 2016 (78m2) car nous ne serons pas dans la capacité de le monter en si peu de temps. »

Retrouvez toutes les infos sur RC Lens – Dijon et l'interview complète de Sylvain Robert sur Lensois.com

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

22 février
Ste Isabelle

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company